Archive d’étiquettes pour : Secteur Public

La numérisation de la Gestion de la Relation Usager (GRU) : un enjeu numérique majeur pour les collectivités
La transition numérique des collectivités est enclenchée depuis maintenant plusieurs années, avec un cadre légal précis, des objectifs ambitieux et des attentes importantes de la part des citoyens.
La plupart des usagers sont en effet…

Témoignage du CD43 sur la démarche d’amélioration et de dématérialisation des processus RH
Le Conseil départemental de la Haute-Loire est le pivot d’une action politique cohérente sur de nombreux sujets (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s’appuie pour cela sur 1200 agents engagés…

Synthèse du webinar Blueway & CD56 : comment réussir le passage à HubEE pour les acteurs du service public ?
Lors du webinar du 29 septembre 2022, Blueway a donné la parole au Conseil Départemental du Morbihan (CD56). Un retour d’expérience sur la transition de la PEC vers HubEE, le Hub d’Échange de l’État, et ses défis. Les enjeux…

Collectivités : pourquoi et comment mettre en œuvre et industrialiser votre démarche Open Data ?
Introduction : Rappel sur l’Open Data dans le secteur public
L’Open Data, au sein du secteur public, désigne la démarche d’ouverture des données produites et collectées par les services publics, et leur mise à disposition…

La politique publique de la donnée : mieux exploiter la data au service des citoyens
Soutenu par les initiatives gouvernementales et déjà largement sensibilisé au besoin de modernisation des démarches, le secteur public a tout à gagner à exploiter et valoriser davantage ses données. Mais l’accélération de la…

La Saisine par Voie Électronique (SVE) : répondre aux exigences légales de traitement des démarches
Les collectivités ont désormais l’obligation de proposer à tous les citoyens des dispositifs dématérialisés pour la plupart des démarches et procédures administratives courantes. La Saisine par Voie Électronique (SVE) a désormais…

La transformation numérique du secteur public doit s’appuyer sur le Back-office Agent
Le regard des agents publics sur la transformation numérique
En France, bien que la transformation numérique ait été initiée par l’ensemble des acteurs publics, l’avancement de la démarche et la perception réelle de ses bénéfices…

Comment accélérer la transformation numérique de l’état et des collectivités territoriales grâce au plan France Relance ?
Le Plan France Relance et son volet de mise à niveau numérique
Initié par l’Etat pour accélérer la transition écologique des entreprises et relancer leur compétitivité, le Plan France Relance met en avant une importante facette…

Départements et collectivités, comment réussir votre bascule vers le portail HubEE ?
Le portail HubEE pour ouvrir les services en ligne à toutes les collectivités
Développé par la DINUM (Direction interministérielle du numérique), le portail HubEE (Hub d’Echange de l’Etat) devient la nouvelle plateforme d’échanges…

L’engagement des collectivités
pour une administration zéro papier
Le contexte de l’initiative Objectif 0 Papier
Suite au 5e CTIP, en février 2021, la DTIP a pris des mesures et mis à disposition de nouveaux supports pour encourager et faciliter la dématérialisation des démarches. La Direction Interministérielle…
pour une administration zéro papier

Synthèse du Webinar Blueway & Wikit: les avantages du chatbot pour la relation usager !
Animé par Davy Hassenboehler, Pierre Boizard pour Blueway, et par Yvan Levacher pour l’éditeur Wikit, le webinar du 24 mars 2022 a permis de rappeler les grands enjeux de la dématérialisation des services publics et de présenter les…

La dématérialisation des formalités et ses spécificités pour mieux soutenir et accompagner les entreprises
La dématérialisation des formalités depuis 2018
Avec la tenue en 2018 du Comité Interministériel de la Fonction Publique (CITP), est ressorti le besoin toujours fort d’accessibilité des démarches publiques et la volonté du gouvernement…

Impliquer davantage les citoyens dans les projets des collectivités avec la e-démocratie
La e-démocratie, ou cyberdémocratie, s’appuie sur les outils en ligne pour mener des consultations participatives, diffuser de l’information ou virtualiser tout ou partie des processus démocratiques.Cette digitalisation a de nombreux…

Comment accélérer et fluidifier le traitement des e-démarches tout en maîtrisant leur suivi ?
Alléger la gestion des démarches, côté agent et usager
Les démarches usagers se dématérialisent sous l’impulsion de l’état et par la mise en place de portails. Mais cette dématérialisation doit s’accompagner d’une plus…

Communiqué de Presse : Nouveaux projets de croissance pour l’éditeur lyonnais Blueway
+6 M€ de chiffre d’affaires attendu en 2021, dont 40% sur sa nouvelle marque « Blueway Secteur Public », pour accompagner les collectivités dans leur transformation numérique partout en France
Lyon, le 18 mai 2021 – Huit mois après…

L’Excellence Opérationnelle pour les collectivités : fluidifier les processus et soutenir les agents
L’Excellence Opérationnelle : un concept qui a vu le jour dans le secteur privé
Pour améliorer en permanence la qualité de leurs produits et services tout en restant compétitives, les entreprises de tous secteurs doivent optimiser…

Le Portail Agent RH pour améliorer le quotidien des agents
A l’image de la relation citoyen, qui dispose désormais d’infrastructures de qualité au sein des collectivités, les agents de la fonction publique ont eux aussi besoin de transparence et d’efficacité lors de leurs démarches RH. Au…

Comment améliorer sa GRU/GRC en l’adaptant aux nouveaux besoins de l’usager ?
Le contexte de la transformation de la GRU/GRC
La relation entre citoyens et collectivités publiques ne cesse d’évoluer : les NTIC (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication) se développent massivement, et avec…

Collectivités : quels sont les atouts et les fonctionnalités attendus de l’Espace Agent back-office de votre GRU/GRC ?
L’Espace Agent, vecteur de clarté pour les collaborateurs
Dans le cadre de la numérisation de la relation citoyen, une majorité de collectivités s’est déjà équipée d’une infrastructure dédiée au traitement des démarches…

Collectivités publiques : comment faire de son portail citoyen un atout ?
Les enjeux de l’expérience citoyen et de la GRU/GRC pour les collectivités
Encore sujette à de profondes améliorations, la numérisation de la relation citoyen est aujourd’hui un sujet prioritaire pour les collectivités publiques.…

DGS : Comment avoir une vue globale de votre collectivité ?
Votre Système d’Information est le reflet de votre organisation.De quoi est-il composé ? Comment est-il organisé ?Comment circulent les informations ? Comment le rationaliser ?Comment aller vers l’excellence opérationnelle ?
C’est…
Archive d’étiquettes pour : Secteur Public

Webinar : SDIS, Pilotez la qualité de vos données pour faciliter l’intégration avec NexSIS
Découvrez dans ce webinaire comment Blueway peut vous accompagner dans l'intégration du nouveau système d'alertes NexSIS dans votre SI

Aiguillon Construction
Amélioration des processus clés des bailleurs sociaux.

GrandLyon Habitat
Amélioration du processus de fiche de proximité.

Webinar : Intégration d’HubEE dans son Système d’Information : le témoignage du Département du Morbihan
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Webinar : Retour d’expérience de la Région Pays de La Loire
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Webinar : Gestion de la Relation Usager : Portail citoyen et chatbot, une équipe gagnante !
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Webinar : Gestion de la Relation Usager, un enjeu de modernisation des collectivités
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Webinar : Retour d’expérience de Bordeaux-Métropole
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Avis d’Expert : Comment les collectivités peuvent s’approprier l’enjeu Excellence Opérationnelle ?

Avis d’Expert – Collectivités : Quels sont les leviers concrets pour optimiser la relation citoyen ?

Webinar : Secteur Public et Excellence Opérationnelle : Comment améliorer les processus grâce au BPM ?
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