Les systèmes d’information des différents services de l’état sont non seulement interdépendants mais ils doivent...
Les systèmes d’information des différents services de l’état sont non seulement interdépendants mais ils doivent...
FranceConnect, data.gouv.fr, api.gouv.fr, réseau interministériel de l’État (RIE), demarches-simplifiees.fr… les initiatives numériques de l’état, sous...
Les systèmes d’information des différents services de l’état sont non seulement interdépendants mais ils doivent...
FranceConnect, data.gouv.fr, api.gouv.fr, réseau interministériel de l’État (RIE), demarches-simplifiees.fr… les initiatives numériques de l’état, sous...
Le portail HubEE pour ouvrir les services en ligne à toutes les collectivités Développé par...
La nouvelle feuille de route des SIRH de l’État pour la période 2023-2027 aborde 5...
Aujourd’hui les usagers du service public veulent pouvoir effectuer toutes leurs démarches en ligne sans...
Le regard des agents publics sur la transformation numérique et la modernisation de leurs outils...
Quelle que soit la collectivité concernée, l’accueil d’un nouvel agent répondra toujours à des critères...
A l’image des usagers des collectivités bénéficiant de services efficaces via des portails et des...
Soutenu par les initiatives gouvernementales et déjà largement sensibilisé au besoin de modernisation des démarches, le...
Introduction : Rappel sur l’Open Data dans le secteur public L’Open Data, au sein du secteur...
Les collectivités ont désormais l’obligation de proposer à tous les citoyens des dispositifs dématérialisés pour...
Données erronées, redondantes, introuvables, ou incohérentes…Il existe un vrai coût et donc un vrai levier...
Le contexte de l’initiative Objectif 0 Papier Suite au 5e CTIP, en février 2021, la...
Animé par Davy Hassenboehler, Pierre Boizard pour Blueway, et par Yvan Levacher pour l’éditeur Wikit,...
La dématérialisation des formalités depuis 2018 Avec la tenue en 2018 du Comité Interministériel de...
La e-démocratie, ou cyberdémocratie, s’appuie sur les outils en ligne pour mener des consultations participatives,...
Les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) sont les établissements publics départementaux qui assurent...
Alléger la gestion des démarches, côté agent et usager Les démarches usagers se dématérialisent sous...
Le Plan France Relance et son volet de mise à niveau numérique Initié par l’Etat...
L’Excellence Opérationnelle : un concept qui a vu le jour dans le secteur privé Pour améliorer...
A l’image de la relation citoyen, qui dispose désormais de solutions de qualité au sein...
L’Espace Agent, vecteur de clarté pour les collaborateurs Dans le cadre de la numérisation de...
Introduction : l’importance de l’accessibilité web pour une expérience citoyen homogène En France, entre 10 et...
Villes, Départements, Régions, opérateurs de l’Etat, SDIS aussi bien que fédérations, le premier enjeu de...