Paredes assure l’interopérabilité au sein de son SI pour accompagner la transformation du groupe.
Face à une digitalisation croissante et une diversité d'applications métiers, la gestion des flux de données est devenue un défi majeur pour Paredes.
Face à une digitalisation croissante et une diversité d'applications métiers, la gestion des flux de données est devenue un défi majeur pour Paredes.
Pour faire face au renforcement des obligations réglementaires, à l’émergence de nouveaux concurrents à la pointe sur le digital et à la difficulté à sécuriser un équilibre financier autour du modèle de la coopérative, le groupe Scael a initié un projet d’urbanisation de son système d’information.
Le département breton souhaitait modéliser et simplifier ses échanges de données avec son logiciel financier et permettre la transmission d’informations entre plusieurs applications hétérogènes.
Pour rester réactif face aux évolutions du marché, CMP Paris s’adapte et adopte régulièrement de nouvelles stratégies. Les changements fréquents induisent du désordre dans le SI, et la multiplications des applicatifs additionnées au fil du temps crée de la complexité.
Découvrez comment Loto Québec a centralisé toutes les données des joueurs pour disposer d'une vue 360° et unique du client grâce au MDM.
Issue de la fusion de 3 coopératives, Arterris réalisait ses flux d’échanges de manière manuelle entre tous ses applicatifs sans réelle maitrise ni supervision.
Avec un SI très intégré et difficile à faire évoluer, Cegid a souhaité pouvoir piloter de manière agile la transformation de son SI tout en maintenant les connexions inter-applicative.
Lorsque Astrea Pharma a eu besoin de trouver de nouveaux clients pour se diversifier et souhaitait développer son activité logistique, le besoin d’informatiser tous les flux complexes avec de fortes exigences de délais est rapidement devenu une priorité.
Afin de répondre à une obligation légale, Derichebourg devait connecter son SI avec le Ministère de l’Intérieur. De plus, des enjeux de supervision de l’ensemble de ses flux inter-applicatifs ainsi que la nécessité de répondre aux besoins de digitalisation de ses filiales s’est rapidement fait ressentir.
Samat souhaitait mettre à disposition sur un portail d’information des données clés et mises à jour régulièrement pour l’un de ses clients en marge de son activité et redévelopper toutes les interfaces entre leur TMS et SAP dans la cadre d’une montée de version SAP.
Face à des lourdeurs dans sa gestion des processus de réclamations clients, Toray Films Europe a lancé un projet d’optimisation des processus et des flux inter-applicatifs avec l’objectif d’obtenir un ROI rapide.
RTCR (Régie des Transports Communautaires Rochelais) fait appel à Blueway pour centraliser ses données afin d'optimiser son parcours usager.
Les gestionnaires de parc immobilier font face à de nombreux challenges liés à l’utilisation d’outils obsolètes, un besoin croissant de digitalisation et une complexité à intégrer de nouveaux processus dans le Système d’Information existant.
Avec l’accélération de la dématérialisation dans les collectivités publiques, de plus en plus de données doivent être traitées, en harmonie avec des processus métiers bien souvent répartis dans des logiciels hétérogènes.
Dans le secteur des logements sociaux, l'amélioration des opérations est une nécessité pour pourvoir servir efficacement ses clients et les mettre au coeur de son activité - c'est ce qu'Aiguillon Construction s'est donné comme priorité.
Avec une maintenabilité restreinte dûe à la forte dépendance de la disponibilité du développeur, la priorité des équipes IT de Dômes Pharma était de mieux maîtriser l'ensemble.
Compte tenu de systèmes hétérogènes existants, Galderma souhaitait avoir un outil souple pouvant s’ouvrir à tous les types de flux et sans dépendance forte vis-à-vis d’un éditeur en particulier.
Découvrez des leviers au cœur de l’expérience agent dans le secteur public, à travers le témoignage du département de la Haute-Loire.