Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MODULE - DATA FOUNDATION

Data Foundation, le module d’intégration (ESB/ETL) de Phoenix

Le module ESB (Enterprise Service Bus) de la plateforme Phoenix constitue la colonne vertébrale de votre architecture IT. Intégrez vos systèmes, applications et données de façon fluide et sécurisée, supprimez les silos de données et profitez d’un écosystème harmonisé pour répondre aux besoins métiers les plus complexes.

Comment fonctionne Data Foundation?

Intégrez, orchestrez, sécurisez et optimisez la gestion de vos données et services pour en faire un atout stratégique pour votre organisation.

Fluidifiez l’intégration de données et d’applications

Data Foundation simplifie et optimise l’intégration de vos données et applications, garantissant une communication fluide entre tous les composants de votre infrastructure IT.

  • Intégration universelle : Connectez facilement vos systèmes disparates et décommissionnez aisément vos applications.
  • Réduction des silos de données : Favorisez une communication harmonieuse entre les différentes parties de votre infrastructure.
  • Simplicité d’utilisation : Profitez d’une gestion centralisée et d’une interface intuitive pour une intégration rapide et fluide.
Le designer de la pateforme Phoenix
L'interface low code du designer

Renforcez la sécurité de votre SI

Le module ESB de la plateforme Phoenix garantit la sécurité de votre système d’information, en protégeant vos données sensibles et en assurant des échanges d’informations sécurisés.

  • Protection des données : Assurez la confidentialité et l’intégrité des informations échangées.
  • Protocoles de chiffrement avancés : Utilisez des technologies de pointe pour sécuriser vos échanges de données.
  • Gestion des accès : Contrôlez et gérez les rôles, accès et permissions pour prévenir les intrusions et les abus.

Gagnez en agilité et en scalabilité

Les fonctionnalités de Data Foundation vous permettent de rester agile et de répondre aux besoins croissants de votre organisation, tout en assurant des performances optimales.

  • Adaptation rapide : Répondez efficacement aux évolutions du marché et aux exigences nouvelles des métiers en développant rapidement de nouveaux services.
  • Scalabilité élastique : Ajustez vos ressources en temps réel pour gérer les pics de demande sans interruption d’activité.
  • Optimisation des performances : Bénéficiez d’une architecture robuste et évolutive, capable de soutenir la croissance de votre entreprise.
process automation

Fonctionnalités clés de Data Foundation

Data Foundation est la solution dédiée au transport, à la manipulation, au contrôle et à l’exposition de la donnée, dans une logique SOA. Grâce à une interface low-code, vous réalisez « à la souris » des scénarios de gestion et de transformation complexes des flux d’informations entre émetteurs et récepteurs. Le développement s’effectue ensuite par paramétrage via des instructions de haut-niveau et l’utilisation de fonctions graphiques.

 

Orchestration des services

Coordonnez et enchaînez des services multiples pour créer des processus métier complexes.

Transformation des données

Convertissez les données entre différents formats et protocoles en fonction de vos besoins.

Gestion des messages

Gérez le routage, le filtrage et la priorisation des messages en temps réel de façon synchrone ou asynchrone.

Sécurité des échanges

Assurez la transmission sécurisée de vos données grâce à des protocoles de chiffrement avancés.

Supervision et rapports

Surveillez les échanges et générez des rapports détaillés pour une visibilité complète sur votre SI.

Connecteurs préconçus

Intégrez rapidement vos systèmes grâce à une bibliothèque de connecteurs préconfigurés.

Découvrez Data Foundation en action

Intégration à
la plateforme Phoenix

L’intégration du module ESB à la plateforme Phoenix vous permet de centraliser la gestion de vos données et processus, en synergie avec les modules Data Catalog, MDM, BPM et APIM et de rationaliser votre SI. Cette interopérabilité native et l’approche par le processus permet de fluidifier la collaboration entre équipe IT et métiers. 

Modulables et évolutive, la plateforme Phoenix offre une infrastructure robuste et sécurisée, et s’adapte à vos besoins pour une performance optimale à tout moment.

schéma de la data platform Phoenix
ESB & BPM
  • Automatiser les processus avec la vision ESB, c’est se concentrer sur la vision technique.
    Intégrer de l’humain au cœur des processus implique d’ouvrir la porte au BPM (Business Process Management) !
  • L’association des deux solutions garantit que les processus métiers soient adhérents au Système d’Information et que les humains soient acteurs à part entière de la chaîne (IHM, capacité d’actions, séquencement métier, gestion des rôles…).
ESB & MDM
  • Si vous décloisonnez l’information grâce à l’ESB, vous avez intérêt à centraliser et mettre en qualité les données transversales dans un référentiel unique qui sera mis à profit du reste du Système d’information. D’un point de vue de la gouvernance des données, cela repose sur un MDM (Master Data Management).
ESB & APIM
  • Vous êtes satisfait de la standardisation des échanges apportés par l’ESB ? Il est alors temps de renforcer les interactions avec vos partenaires externes ! Face à la multiplication des contrats d’interfaces, l’API Management vous assure de gouverner les échanges avec l’extérieur et d’industrialiser l’exposition de vos APIs (Application Programming Interface)
ESB & Data Catalog
  • Pour intégrer et faire circuler vos données, encore faut-il connaître et maîtriser son patrimoine de données ! MyDataCatalogue vous permet de Cartographier et cataloguer toutes les données présentes au sein de votre organisation.

Résultats obtenus par nos clients

Fiche produit Blueway Data Foundation

Télécharger la fiche Data Foundation

Cette fiche produit inclut :

  • Un descriptif détaillé et illustré du module Data Foundation de Phoenix
  • Les principales fonctionnalités de ce module
  • L’architecture du module et ses avantages

Téléchargez la fiche produit Data Foundation: