Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MODULE - Process Governance

Process Governance, le module BPM (Business Process Management) de Phoenix

Avec Process Governance, concevez des workflows hybrides fluides et conformes à la norme BPMN2. Le module BPM de Phoenix vous permet de créer des interfaces utilisateur intuitives pour la saisie de données, le contrôle des processus et l’automatisation des tâches.

Comment fonctionne Process Governance ?

Modélisez, automatisez et contrôlez vos processus métier afin d’optimiser votre efficacité opérationnelle, de garantir la conformité aux réglementations et d’accélérer votre croissance.

Améliorez l’efficacité de vos équipes

Process Governance automatise les tâches manuelles répétitives et permet de rationaliser vos processus métier. Vos équipes peuvent se concentrer sur des tâches à plus stratégique et vous améliorez vos processus en continue en identifiant les goulots d’étranglement et en favorisant la collaboration.

  • Automatisation des tâches : Libérez vos équipes des tâches chronophages et sans valeur ajoutée, en automatisant la saisie de données, les approbations, les envois de notifications et bien plus encore.
  • Suppression des goulots d’étranglement : Identifiez et supprimez les étapes superflues et les redondances au sein de vos processus pour réduire le temps de traitement des tâches et améliorer la satisfaction des clients.
  • Collaboration et partage d’information : Favorisez une collaboration fluide entre les équipes impliquant vos métiers, en centralisant les informations et en facilitant le partage de données en temps réel. 
process automation
L'interface low code du designer

Renforcez la gouvernance et la conformité

En centralisant et en contrôlant les processus de votre organisation le module BPM de Phoenix vous assure leur suivi dans le temps, leur fiabilité et leur conformité, protégeant ainsi votre réputation et votre activité.

  • Contrôles et règles métiers : En intégrant des contrôles automatisés et des règles métiers au cœur de vos processus, vous fiabilisez vos processus et réduisez les risques d’erreurs et de sanctions.
  • Audit et suivi : Grâce à des outils intégrés, vous pouvez démontrer la conformité de vos processus aux exigences réglementaires et gagner en confiance vis-à-vis de vos parties prenantes.
  • Gestion des risques : Identifiez, analysez et gérez proactivement les risques liés à vos processus métier, pour prévenir les fraudes, les erreurs humaines et les non-conformités.

Accélérez l’innovation et l’agilité

Dans un monde changeant constamment, votre organisation doit disposer des outils nécessaires tel qu’une solution BPM, afin de pouvoir s’adapter rapidement et de proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins de vos clients.

  • Accélération de votre Go-to-Market : L’automatisation des workflows permet de raccourcir vos cycles de développement  et de réduire le temps nécessaire pour lancer de nouveaux produits ou services.
  • Optimisation des processus existants : En représentant vos processus de manière claire et intuitive dans une interface graphique et low-code, vous facilitez leur compréhension et leur optimisation pour mieux satisfaire vos clients.
  • Implication des métiers : Les processus de vos équipes leur appartiennent et elles sont les mieux placées pour contribuer à leur modélisation et à leur amélioration. 
Le designer de la pateforme Phoenix

Fonctionnalités clés de Data Governance

Accélérez la mise en œuvre de vos processus métier grâce à la modélisation fonctionnelle du module Process Governance et automatisez la génération de workflows fluides et d’interfaces utilisateur intuitives dans la plateforme Phoenix.

Modélisation des processus

Modélisez et exécutez des processus métier selon la norme BPMN2.

Interfaces utilisateur

Créez des interfaces utilisateur (IHMs) simplement, basées sur la charte graphique de votre entreprise (CSS).

Supervision des processus

Surveillez et contrôlez les processus et informez les utilisateurs de l’avancement du séquençage des événements.

Documentation

Générez automatiquement la documentation de vos processus fonctionnels.

Portails

Automatisez les tâches répétitives avec des technologies de RPA.

Gestion des alertes

Gérez les alertes automatiques (email, SMS, etc.) et les délégations en fonction des rôles et responsabilités des utilisateurs.

Intégration à la Data Platform Phoenix

Process Governance, notre module BPM , fonctionne nativement avec les autres modules de la plateforme Phoenix : Data Foundation (ESB), Data Governance (MDM), API Governance (APIM) et MyDataCatalogue (Data Catalog)

En intégrant données et processus, la plateforme Phoenix offre une vue holistique des données tout au long de leur cycle de vie, depuis leur création jusqu’à leur utilisation dans les processus métier.

schéma de la data platform Phoenix
ESB & BPM
  • Automatiser les processus avec la vision ESB, c’est se concentrer sur la vision technique.
    Intégrer de l’humain au cœur des processus implique d’ouvrir la porte au BPM (Business Process Management) !
  • L’association des deux solutions garantit que les processus métiers soient adhérents au Système d’Information et que les humains soient acteurs à part entière de la chaîne (IHM, capacité d’actions, séquencement métier, gestion des rôles…).
ESB & MDM
  • Si vous décloisonnez l’information grâce à l’ESB, vous avez intérêt à centraliser et mettre en qualité les données transversales dans un référentiel unique qui sera mis à profit du reste du Système d’information. D’un point de vue de la gouvernance des données, cela repose sur un MDM (Master Data Management).
ESB & APIM
  • Vous êtes satisfait de la standardisation des échanges apportés par l’ESB ? Il est alors temps de renforcer les interactions avec vos partenaires externes ! Face à la multiplication des contrats d’interfaces, l’API Management vous assure de gouverner les échanges avec l’extérieur et d’industrialiser l’exposition de vos APIs (Application Programming Interface)
ESB & Data Catalog
  • Pour intégrer et faire circuler vos données, encore faut-il connaître et maîtriser son patrimoine de données ! MyDataCatalogue vous permet de Cartographier et cataloguer toutes les données présentes au sein de votre organisation.

Résultats obtenus par nos clients

fiche produit Blueway process governance

Télécharger la fiche Process Governance

Cette fiche produit inclut :

  • Un descriptif détaillé et illustré du module Process Governance
  • Les principales fonctionnalités de ce module
  • L’architecture du module

Téléchargez la fiche produit Process Governance : ​