Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Améliorez la productivité et l’agilité de vos utilisateurs grâce à la transformation digitale

Table des matières
Partager :
Découvrez la Data Platform Phoenix
Améliorez l’agilité de vos utilisateurs avec la transformation digitale

Si l’on réfléchit aux conditions pour être plus agile, c’est-à-dire optimiser son mode de fonctionnement autour de ses processus métiers, on se rend compte que la transformation digitale et l’amélioration globale des solutions informatiques jouent un rôle déterminant.

Les gains potentiels en termes d’agilité tournent autour des interactions entre individus et de l’amélioration de la dimension collaborative car elles conditionnent l’efficacité opérationnelle. Il est ainsi fondamental que les logiciels applicatifs du système d’information puissent agir sur des processus métiers parfaitement modélisés et interconnectés.

Mais pour être agile et donc plus collaboratif, il n’est pas nécessaire de changer tous les logiciels applicatifs, il suffit d’exploiter des données unifiées même si elles peuvent ensuite être stockées à plusieurs endroits (ERP, CRM, logiciel de comptabilité…) et de bénéficier de processus métiers totalement intégrés et optimisés.

Chez Blueway, nous transformons l’agilité des utilisateurs métiers

La plateforme Phoenix de Blueway intègre tous les outils nécessaires pour accélérer votre transformation digitale et optimiser votre efficacité quotidienne : de la modélisation initiale de l’organisation et des processus métiers d’un service, aux interactions utilisateurs sur mobiles ou via un portail en passant par l’intégration des données et des processus dans votre système d’information.

Livre blanc BPM : nouvelle priorité stratégique des directions opérationnelles et générale

Téléchargez notre livre blanc sur la gestion des processus métiers

Pour optimiser son agilité, il faut commencer par modéliser ses processus

Pour transformer l’agilité d’un service de l’entreprise, il faut commencer par modéliser son organisation et ses processus métier dans Process Governance afin de pouvoir les optimiser.

La description de ces logigrammes se transforme ensuite en projet dans Blueway Data Foundation dont la mise en place est totalement automatisée au niveau du système d’information de l’entreprise.

Chaque utilisateur pourra ensuite suivre le bon fonctionnement des activités et des indicateurs définis dans Process Governance via un ordinateur ou un smartphone qui lui permettra également d’interagir avec les informations qui lui sont utiles, quelle que soit leur application d’origine dans le système d’information.

« Formation professionnelle, lycée, transport scolaire, dématérialisation factures et courriers… Blueway est au cœur de notre système d’information. »

Benjamin Buffereau, Responsable du Pôle Développement chez Région Bretagne

L’agilité est rendue possible par la bonne intégration des données et des processus

Il est aujourd’hui possible d’optimiser l’agilité de son système d’information existant pour en tirer le meilleur parti grâce aux nombreuses possibilités d’échange de données et d’orchestration des flux offertes par Data Foundation.

Les modélisations réalisées dans Process Governance sont ainsi totalement intégrées avec les outils avancés de communication inter-applicatifs et de gestion de référentiel de données unique .

De plus, la plateforme intégrée Phoenix permet de réaliser cette mise en œuvre à la souris et sans ligne de code et ce, jusqu’à la mise à disposition d’écrans de saisie ou de validation et la génération automatique de documents personnalisés.

Avis d'expert relations fournisseurs

Téléchargez notre avis d’expert sur la gestion de la relation client-fournisseur

Gardez une visibilité permanente sur vos processus pour garantir votre agilité

Grâce à la plateforme intégrée Phoenix, vous disposez de tous les outils nécessaires pour piloter sereinement votre entreprise et atteindre vos objectifs d’agilité.

Les outils de Business Activity Monitoring offrent une excellente visibilité en temps réel sur son organisation, afin de cerner les voies d’amélioration potentielles.

Les fonctions avancées de Phoenix analysent la contribution de chaque brique aux objectifs d’agilité et permettent de projeter et simuler d’éventuels scénarios avant les prises de décision.

Votre performance et votre agilité sont directement liées à l’optimisation de vos processus

Chez plusieurs de nos clients, l’optimisation des processus a généré de forts gains de productivité et de performance dès la mise en production. Que l’on parle des services administratifs ou des services support, il est urgent d’optimiser son fonctionnement grâce aux possibilités offertes en combinant dématérialisation des processus et gouvernance de la donnée !

Prendre rendez-vous

Échangez sur le BPM avec un expert Blueway !

Auteur
Thomas Rivière
Responsable Commercial. Depuis le début de sa carrière, Thomas conseille et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. A travers l’offre globale de Blueway incluant ESB, BPM, MDM et API Management, il est capable d’identifier les besoins précis et d’affiner sa proposition aux clients pour leur apporter un maximum de valeur.
Dans la catégorie Business Process Management (BPM), Optimisation des processus