Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Assurez une traçabilité complète grâce au Business Activity Monitoring

Table des matières
Partager :
Découvrez la Data Platform Phoenix
Assurer la traçabilité grâce au business activity monitoring

La criticité des flux, le nombre d’acteurs concernés ou le timing imposé pour garantir une remontée efficiente des informations sont des facteurs déterminants qui doivent faire l’objet d’une surveillance continue. Que vous fassiez partie des équipes d’exploitation informatique, des équipes métiers ou des équipes dirigeantes, vos besoins d’administration et de retour d’information sur vos processus métiers ainsi que sur l’exécution des flux de données sont absolument indispensables pour améliorer votre performance. Cette supervision (ou Monitoring pour les équipes informatiques) vous permettra de garantir l’atteinte des niveaux de services attendus.

Le rôle du module BAM (Business Activity Monitoring)

La console de supervision BAM (Business Activity Monitoring) de la plateforme permet de donner aux administrateurs tout autant qu’aux utilisateurs métiers clés les outils de supervision nécessaires au bon fonctionnement de l’orchestration des processus et flux d’intégration de données.

En étant informé en temps réel des dysfonctionnements ou de la formation des files d’attentes dans les processus métiers, chacun peut anticiper et réagir face aux risques de non atteinte des objectifs sur les indicateurs clés de l’activité.

Les fonctions avancées de supervision BAM assurent un traitement proactif des erreurs qui peuvent survenir au sein du système d’information. Totalement paramétrable, la vision que cette plateforme de supervision offre sur votre SI vous permettra de prendre des décisions avec un maximum d’informations sur les flux en production.

Livre blanc BPM : nouvelle priorité stratégique des directions opérationnelles et générale

Téléchargez notre livre blanc sur la gestion des processus métiers

Les avantages du module BAM (Business Activity Monitoring)

Le BAM (Business Activity Monitoring) de Blueway, inclut dans le socle Data Foundation, est totalement paramétrable.

Supervisez vos processus métiers à 360°

Suivez l’ensemble des processus en cours

Le BAM permet de suivre l’ensemble des processus en cours, de suspendre ou de reprendre des traitements, d’émettre des alertes par e-mail ou SMS sur détection d’erreurs ou de rejets et ce, en fonction des seuils d’alertes que vous fixez.

Analysez vos flux et vos processus métiers

Des analyses volumétriques sont également possibles pour les traitements d’un flux ou pour le déroulement des processus métier (temps de traitement, volume de données, nombre d’erreurs et/ou de rejets) afin de superviser les tendances et anticiper les éventuelles dérives.

L’interface du module BAM peut être personnalisée en fonction des besoins spécifiques de chaque profil. Comme toute la plateforme Blueway, les fonctions de supervision sont accessibles de manière sécurisée via un simple navigateur web pour vous permettre de prendre la main à distance si nécessaire.

Interview d'expert BPM dans l'industrie

Téléchargez notre interview d’expert sur le BPM dans l’industrie

Quelques fonctionnalités de supervision et d’analyse du module BAM (Business Activity Monitoring)

  • Supervision processus : contrôle du bon déroulement des enchaînements et processus. Alertes en temps réel (erreurs techniques et fonctionnelles). Reporting via écrans mashups.
  • BAM et indicateurs : suivi d’indicateurs de performance en temps réel avec des outils de Business Activity Monitoring, procédures d’alertes et d’escalades.
Prendre rendez-vous

Échangez sur le BPM avec un expert Blueway !

Auteur
Edouard Cante
Directeur Général Adjoint Produit Expert technique et fonctionnel, Edouard est spécialisé dans l’urbanisation du SI et la gouvernance des données depuis près de 20 ans. Homme de terrain, il épaule les clients dans leurs projets avec ses équipes et n’hésite pas à exploiter ces retours pour imprégner la roadmap produit et gagner en agilité.
Dans la catégorie Automatisation des processus, Business Process Management (BPM)