Toray Films Europe appartient au groupe international japonais Toray. Leader mondial des films polyester et polypropylène, Toray Films Europe a optimisé ses performances opérationnelles grâce à la solution BPM de Blueway.
Face à un constat de lourdeur dans sa gestion des processus de réclamations clients entre la Gestion de Production, la CRM SalesForce et le portail documentaire sous Microsoft SharePoint, Toray Films Europe a lancé un projet d’optimisation des processus et des flux inter-applicatifs avec l’objectif d’obtenir un ROI rapide.
La problématique résolue
Amélioration des processus de réclamations clients entre la Gestion de Production, SalesForce et SharePoint.
Le gain
50% : c’est le gain sur les licences de la CRM
20% : c’est la diminution des taux d’erreur dans le traitement des réclamations clients
La solution BPM de Blueway nous a permis de mettre en oeuvre un workflow de gestion des réclamations clients. La représentation graphique du workflow selon la norme BPMn nous a permis de communiquer avec les « key users » métier et de leur faire valider la solution proposée. La robustesse du moteur Blueway nous assure un flux de données fiables entre Salesforce, SharePoint et la Gestion de Production. Grâce à ce workflow, le reporting de suivi des réclamations a pu être automatisé.