De la théorie…

L’API Management renforce les chaines de valeur
avec vos partenaires, clients et fournisseurs

… aux situations concrètes

Constat 1

« De plus en plus de mes clients et partenaires demandent à accéder à mes services et à mes données.
C’est un frein à mon développement ! »

L’industrialisation du déploiement des API favorise la scalabilité de votre business model et améliore votre efficacité opérationnelle.

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Constat 2

« Entre l’IIoT, les services du SI… je me perds dans la profusion d’API et d’interfaces point à point »

Séparer l’orchestration des services internes de l’exposition vers l’extérieur au travers une architecture de type
Gateway simplifie la gouvernance de vos API.

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Constat 3

« Je fais face à des risques de sécurité et je ne suis jamais certain de ne pas exposer une partie stratégique du SI »

Concentrer les entrées en un seul point vous permet de maîtriser et de sécuriser les accès, les habilitations et l’utilisation, à tout moment.

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Constat 4

« Mes données ont de la valeur, mais je ne sais pas comment les valoriser ! »

Monitorer et monétiser la consommation de vos données ouvre de nouveaux business models tout en assurant la non-répudiation des informations échangées.

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Constat 5

« Je dispose déjà de webservices en interne, mais ils ne sont pas mis en lumière »

Mettre en place un portail d’API pour valoriser les services appropriés est un levier évident !

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Constat 6

« J’ai besoin de me différencier auprès de mes clients et de mes partenaires »

L’API Management est l’occasion d’offrir des services complémentaires, plus de visibilité et de renforcer votre transparence.

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