De la théorie…
L’API Management renforce les chaines de valeur
avec vos partenaires, clients et fournisseurs
… aux situations concrètes
Constat 1
« De plus en plus de mes clients et partenaires demandent à accéder à mes services et à mes données.
C’est un frein à mon développement ! »
L’industrialisation du déploiement des API favorise la scalabilité de votre business model et améliore votre efficacité opérationnelle.
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Constat 2
« Entre l’IIoT, les services du SI… je me perds dans la profusion d’API et d’interfaces point à point »
Séparer l’orchestration des services internes de l’exposition vers l’extérieur au travers une architecture de type
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Gateway simplifie la gouvernance de vos API.
Constat 3
« Je fais face à des risques de sécurité et je ne suis jamais certain de ne pas exposer une partie stratégique du SI »
Concentrer les entrées en un seul point vous permet de maîtriser et de sécuriser les accès, les habilitations et l’utilisation, à tout moment.
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Constat 4
« Mes données ont de la valeur, mais je ne sais pas comment les valoriser ! »
Monitorer et monétiser la consommation de vos données ouvre de nouveaux business models tout en assurant la non-répudiation des informations échangées.
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Constat 5
« Je dispose déjà de webservices en interne, mais ils ne sont pas mis en lumière »
Mettre en place un portail d’API pour valoriser les services appropriés est un levier évident !
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Constat 6
« J’ai besoin de me différencier auprès de mes clients et de mes partenaires »
L’API Management est l’occasion d’offrir des services complémentaires, plus de visibilité et de renforcer votre transparence.
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