
Département de la Haute Loire
Alimentation d’un entrepôt de donnée...
Les systèmes d’information des différents services de l’état sont non seulement interdépendants mais ils sont aussi connectés directement avec l’écosystème : citoyens, entreprises, instances européennes.
Depuis le lancement du programme Action Publique 2022 en octobre 2017, le Secteur Public est fortement incité à accélérer sa transformation digitale. Il doit réinventer ses pratiques et son mode de fonctionnement en s’appuyant sur l’innovation et le numérique. L’objectif est triple : assurer un meilleur service aux citoyens, baisser la dépense publique et améliorer les conditions d’exercice du métier des agents publics. Le concept d’ « expérience citoyen » pour définir le parcours d’un usager vis-à-vis d’un service prend d’ailleurs de plus en plus d’importance.
Au-delà des citoyens, la transition numérique des collectivités concerne aussi les agents eux-mêmes. La transformation que vous avez à mener est donc globale !
01Les enjeux
Mettre en place les axes de transformation d’ici 2022 est un défi de taille pour nombre de collectivités et repose sur plusieurs enjeux complémentaires :
Formation professionnelle, lycée, transport scolaire, dématérialisation factures et courriers… Blueway est au cœur de notre système d’information.
03 La solution Blueway
Chez Blueway, nous accompagnons les acteurs du Secteur Public depuis de nombreuses années face à leurs enjeux de transformation et d’agilité.
Nous avons bien conscience de vos contraintes spécifiques :
03La solution Blueway
Chez Blueway, nous accompagnons les acteurs du Secteur Public depuis de nombreuses années face à leurs enjeux de transformation et d’agilité.
Nous avons bien conscience de vos contraintes spécifiques :
Face à ce constat et aux impératifs fixés par l’état, Blueway vous apporte une réponse clé en main spécifiquement adaptée pour les besoins du Secteur Public et au service de l’expérience usager.
Notre solution introduit une vraie logique d’industrialisation du déploiement des démarches en ligne. Vous capitalisez un socle commun qui se consolide à chaque nouveau téléservice proposé : connexions avec les applications internes, charte graphique des portails et des écrans…
La solution devient une véritable « usine à téléservices » qui intègre en standard tous les impératifs du Secteur Public : API France Connect, API Particulier, référentiel RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations). Les processus sur étagère proposés dans notre solution vous font gagner un temps précieux en vous permettant de construire vos propres workflows à partir d’une base capitalisée auprès d’acteurs du Public qui vous ressemblent.
Facile d’utilisation, sans besoin de compétences de développement, l’adoption de la solution Blueway Secteur Public par vos équipes est rapide, et répond aux disponibilités limitées de vos ressources techniques.
Notre plateforme Blueway est présente au catalogue de logiciels multi-éditeurs de l’UGAP.
Notre plateforme Blueway a été retenue par la Direction interministérielle du numérique (DINUM) pour intégrer son catalogue de solutions et d’outils numériques.
04Ressources
Alimentation d’un entrepôt de donnée...
Mise en place de démarches en ligne...
Urbanisation et création de référentiel de donnée...