Offre d’emploi
L’entreprise
Leader sur le marché du Data Management, Blueway est l’éditeur de Phoenix, une plateforme logicielle puissante et robuste proposant des solutions low-code d’intégration, de gouvernance et de gestion des données et des processus.
Répondant à des problématiques métiers, Blueway offre une solution globale qui intègre toutes les dimensions de l’échange de données et repositionne l’humain au cœur du système d’information, pour des collaborateurs plus autonomes, des organisations plus agiles, et des liens plus durables au sein de l’écosystème de nos clients.
Type de contrat
CDI
Localisation
Lyon
Salaire
38k€ + variable
Chargé(e) de Marketing :
Vos missions
En tant que chargé(e) de Marketing chez Blueway et au sein d’une équipe de 2 personnes, vous serez chargé(e) de développer et de mettre en œuvre la stratégie marketing conçue par notre Directrice Marketing. Vous jouerez un rôle clé dans la promotion des solutions de Blueway, en mettant l’accent sur le marketing digital, le marketing automation et l’événementiel marketing.
Vos missions seront articulées autour des axes suivants :
Marketing digital
- Développer et exécuter des campagnes de marketing digital pour promouvoir les produits et services de Blueway
- Créer et optimiser des pages de destination (landing page) pour en améliorer le taux de conversion.
- Mettre en place des campagnes d’emailing, de publicité en ligne et de relais médias pour générer des leads et favoriser la conversion (lead magnet, livre blanc etc.)
- Analyser les performances des campagnes et fournir des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l’efficacité des actions marketing et mettre en place des actions d’amélioration
Marketing automation
- Participer au projet de refonte et déploiement d’un nouveau CRM
- Mettre en place des stratégies de marketing automation pour automatiser les processus de génération de leads, de nurturing et de conversion.
- Collaborer avec l’équipe commerciale pour aligner les efforts marketing avec les objectifs de vente.
- Former les forces commerciales sur de nouvelles pratiques de sales automation pour améliorer leur efficacité opérationnelle
Événementiel marketing
- Penser et construire des actions de co-marketing avec nos partenaires revendeurs / intégrateurs
- Organiser et coordonner la participation de Blueway à des événements professionnels, salons, conférences, etc.
- Concevoir et gérer des événements marketing tels que des webinaires, des petits-déjeuners d’affaires, des démonstrations de produits, etc.
- Évaluer l’impact des événements et recommander des améliorations pour maximiser le retour sur investissement.
Chargé(e) de Marketing :
Profil recherché
Issu(e) d’une formation en marketing, communication ou similaire (type bac+2 à bac+5), vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions marketing similaires, de préférence dans le secteur informatique ou des nouvelles technologies en B2B.
Vous avez une connaissance approfondie des techniques de marketing digital, y compris le référencement, la publicité en ligne, les médias sociaux, etc. et maîtrisez les outils de marketing automation tels que Hubspot ou Pardot.
Vous êtes capable de travailler de manière autonome, de gérer plusieurs projets simultanément et de respecter les délais. Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et orale, en français comme en anglais. Vous êtes organisé(e), créatif et faîtes preuve d’un esprit d’initiative. Vous avez la capacité à gérer et à analyser des données pour prendre des décisions éclairées.
Chargé(e) de Marketing
Ce que nous offrons
- Des projets innovants dans des secteurs variés (santé, agriculture, industrie, transport, secteur public…)
- Une entreprise à taille humaine (80 collaborateurs) et en forte croissance (+48% de chiffre d’affaires en 2022)
- Une ambiance de travail conviviale, solidaire et ambitieuse
- Des locaux situés à Lyon (Gerland) et du télétravail à hauteur de 2 jours par semaine
Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) de Marketing !
Chargé(e) de Marketing :
Ce poste vous intéresse ?
Envoyez votre candidature à recrutement@blueway.fr.
Nous l’étudierons avec attention et reviendrons vers vous rapidement.
Blueway
La seule plateforme associant ESB, BPM, MDM et API Management capable de soutenir la transformation permanente des organisations
Nous contacter
Tél : + 33 4 12 39 03 99