Urbanisation du SI
02Méthodes et solutions
Quelles sont les méthodes et les solutions pour mettre en pratique le programme « Dites-le nous une fois » ?
- La première étape est l’urbanisation de votre Système d’Information et la constitution de référentiels pour assurer que les informations disponibles en interne sont identifiées, accessibles et utilisables.
- La deuxième étape est la connexion avec les services et les partenaires externes. C’est un univers de plus en plus normalisé (API France Connect, API Particulier, API Entreprise…), et il faut pouvoir communiquer selon les standards en vigueur.
Ainsi, la solution pour franchir cette étape de transformation est au croisement de plusieurs dimensions de l’échange de données :
Formation professionnelle, lycée, transport scolaire, dématérialisation factures et courriers… Blueway est au cœur de notre système d’information.
03La solution Blueway
La solution Blueway Secteur Public pour accompagner votre programme « Dites-le nous une fois »
Depuis bientôt 15 ans, nous accompagnons les opérateurs, collectivités et administrations publics dans leur transformation digitale. Notre offre Blueway Secteur Public a été construite sur ces retours d’expérience.
Le programme AP2022 a renforcé notre conviction que vous aviez besoin d’une solution qui intégrait l’ensemble des dimensions de l’échange de données (BPM, ESB, MDM, API Management).
Blueway Secteur Public se connecte en standard aux différentes API de l’Etat (API France Connect, API Particulier, API entreprise, API Géo, API BAN…), aux données Open Data et aux principaux logiciels des collectivités. La solution introduit aussi une logique d’industrialisation des téléservices et apporte les fonctionnalités nécessaires à l’urbanisation de votre Système d’Information et à la construction de vos référentiels.
Quelques unes de nos références
dans le Secteur Public
04Ressources