Notre outil de catalogue de données est conçu pour être intuitif et simple à utiliser, même pour les utilisateurs non techniques.
Maîtrisez vos données
en 5 étapes :
- Scan – différentes sondes scannent les descriptions des données présentes dans votre système d’information.
- Analyse – des algorithmes intelligents normalisent les attributs sondés pour les rendre compréhensibles par tous
- Classification – les attributs normalisés sont classés en fonction de dictionnaires publics (RGPD, Cybersécurité, Référentiel) ou de vos propres dictionnaires privés.
- Visualisation – vous profitez d’une navigation aisée dans votre cartographie de données grâce à des facettes, des filtres et des alertes.
- Amélioration – le catalogue est automatiquement mise à jour avec les nouvelle données, en actualisant les descriptions et les métadonnées existantes.
03 Méthode
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5 étapes pour cartographier
ses données et en tirer plus de valeur
Cette fiche pratique pour guidera dans les différentes étape de la mise en place d’un catalogue de données.
- Temps de lecture : 5 min
La connaissance et la valorisation du patrimoine de données sont des enjeux de plus en plus importants pour les DSI, DPO et RSSI. Ils sont renforcés par de nombreux facteurs comme le RGPD, la cybersécurité, la sobriété numérique, les processus métiers exploitant la data ou la volonté de mettre à disposition un portail de données.
Cartographier et cataloguer toutes les données présentes au sein de l’organisation permet de reprendre la maîtrise de son patrimoine de données tout en limitant les risques de sécurité, de non-conformité et de mauvaise qualité de l’information.
Découvrez les 5 étapes pour réaliser une cartographie et un catalogage de ses données !