Alternance
L’entreprise
Leader sur le marché du Data Management, Blueway est l’éditeur de Phoenix, une plateforme logicielle puissante et robuste proposant des solutions low-code d’intégration, de gouvernance et de gestion des données et des processus.
Répondant à des problématiques métiers, Blueway offre une solution globale qui intègre toutes les dimensions de l’échange de données et repositionne l’humain au cœur du système d’information, pour des collaborateurs plus autonomes, des organisations plus agiles, et des liens plus durables au sein de l’écosystème de nos clients.
Type de contrat
Atlernance
Localisation
Lyon
Rémunération
Grilles & barèmes de l’alternance
Brand Content Marketer :
Vos missions
En tant que Brand Content Marketer H/F chez Blueway, vous serez chargé(e) de développer et de mettre en oeuvre la stratégie contenue marketing conçue par notre Directrice Marketing. Vous jouerez un rôle clé dans la promotion des logiciels de Blueway, en mettant l’accent sur le marketing digital, la création de contenu et la génération de leads qualifiés.
Vos missions seront articulées autour des axes suivants :
● Création de contenu & Lead Generation : Vous jouerez un rôle clé dans la génération de leads qualifiés pour notre entreprise grâce à la création de contenus (Lead magnet, livre blanc, webinaire etc.). Vous serez responsable de l’identification et de l’engagement des prospects potentiels sur les réseaux sociaux, en mettant en place des stratégies et des campagnes ciblées pour attirer l’attention de notre public cible. Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe marketing et commercial pour assurer un suivi efficace des leads générés et contribuer à l’augmentation de notre base de clients.
● Gestion des réseaux sociaux : vous serez responsable de la création de contenus attrayants et engageants sur nos différentes plateformes de médias sociaux (Linkedin, Twitter, Instagram, Youtube..) Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes pour créer un calendrier éditorial et planifier les publications en fonction des objectifs de l’entreprise.
● Community management : vous serez chargé(e) d’animer nos communautés en ligne en interagissant avec, répondant à leurs commentaires et questions, et en favorisant l’engagement et l’interaction sur nos différentes plateformes.
● Participation à l’élaboration et à la gestion d’un calendrier éditorial : vous participerez à la création et à la planification du contenu à publier sur nos réseaux sociaux, en tenant compte des évènements clés, des tendances et des objectifs marketing de l’entreprise.
● Action de formation et de sensibilisation de l’ensemble de l’entreprise aux réseaux sociaux : vous organiserez des réunions et des petits déjeuners pour partager les meilleures pratiques et les conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux. Vous aiderez les différents départements à comprendre comment interagir efficacement avec les réseaux sociaux et contribuer à la stratégie globale de l’entreprise.
● Copywriting : vous serez responsable de la rédaction de contenus créatifs, accrocheurs et percutants pour nos publications sur les réseaux sociaux, en veillant à ce qu’ils soient adaptés à notre public cible et à nos objectifs de communication.
● Suivi des bonnes pratiques et des tendances : vous resterez à jour avec les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de marketing des réseaux sociaux, en apportant des recommandations pour améliorer notre présence en ligne et maximiser notre visibilité.
● Utilisation d’outils pour la création de vidéos : vous utiliserez l’outil PlayPlay pour créer des vidéos promotionnelles à partir de témoignages clients. Vous devrez être créatif(ve) et capable de raconter une histoire captivante à travers ces vidéos.
Brand Content Marketer :
Profil recherché
Etudiant(e) en alternance pour Bac+4 ou Bac+5 en diplôme universitaire ou école de commerce en marketing, communication ou domaine connexe.
Passionné(e) par le marketing digital, vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et orale. Vous êtes créatif(ve) et capable de proposer des idées originales.
Vous connaissez les différentes plateformes de médias sociaux et de leurs fonctionnalités et maîtrisez les outils informatiques (notamment les outils de gestion des réseaux sociaux et les outils de création de contenu vidéo).
Vous savez travailler en équipe et collaborer avec différents départements
L’anglais courant serait un plus.
Brand Content Marketer :
Ce que nous offrons
- Des projets innovants dans des secteurs variés (santé, agriculture, industrie, transport, secteur public…)
- Une entreprise à taille humaine (80 collaborateurs) et en forte croissance (+48% de chiffre d’affaires en 2022)
- Une ambiance de travail conviviale, solidaire et ambitieuse
- Des locaux situés à Lyon (Gerland) et du télétravail à hauteur de 2 jours par semaine
Rejoignez-nous en tant que Brand Content Marketer !
Brand Content Marketer :
Ce poste vous intéresse ?
Envoyez votre candidature à recrutement@blueway.fr.
Nous l’étudierons avec attention et reviendrons vers vous rapidement.
Blueway
La seule plateforme associant ESB, BPM, MDM et API Management capable de soutenir la transformation permanente des organisations
Nous contacter
Tél : + 33 4 12 39 03 99