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A la rentrée, l’aéroport de Lyon va tester « Stan », un robot voiturier conçu pas Stanley Robotics auprès de son personnel et de passagers volontaires.

Déjà en place dans le parking intérieur de l’aéroport de Roissy, l’aéroport de Lyon a un double objectif :

  • Simplifier le stationnement des passagers
  • Multiplier le nombre de places de parking disponibles.

En effet, en 2016,la fréquentation de l’aéroport a augmenté de 9,8% soit 9,5 millions de voyageurs. Grâce à cette nouvelle technologie, le parking pourra accueillir 50% de véhicules supplémentaires et ainsi palier à l’augmentation constante de voyageurs.

Et Blueway dans tout ça ? Blueway est au centre des échanges de données des applicatifs de l’aéroport de Lyon depuis quelques années déjà. Dans ce contexte d’architecture SOA construite avec l’aéroport de Lyon, « Stan » sera en relation avec les services de Blueway. Une visibilité pour le grand public d’un projet technique auquel Blueway participe !

En quelques mots, le projet de l’aéroport de Lyon c’est :

  • Unifier les données clients de l’ensemble des applications
  • Dédoublonner et enrichir les données
  • Redistribuer les données fiabilisées à tous les utilisateurs métiers

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger notre Cas Client Aéroport de Lyon :

CTA Témoignage Blueway ESB aux Aéroports de Lyon

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