Ce module de la plateforme intégée BPM – MBM Blueway , permet aux utilisateurs de générer simplement des scénarios complets d’échange et de traitement de données.

Grâce aux outils ETL et EAI, la manipulation de données est facilement réalisée, quelles que soient les volumétries sources et cibles à traiter.

La partie EDI de la solution, gère les échanges normalisés de type Edifact, Edipharm, Inovert, Gallia, HL7, etc.

Les scénarios sont créés à partir d’un jeu d’instructions que les utilisateurs conçoivent par de simples glisser/ déposer dans une arborescence décrivant l’ensemble des traitements et de leur enchaînement.

Ensuite, le portail WebEDI intégré vous permet de superviser la réception et l’intégration de demandes d’échanges de données avec toutes les fonctions essentielles : sécurité, validation, tickets, saisies dans le portail WebEDI, mises à jour, etc.

Choisissez des outils simples et puissants pour manipuler et intégrer vos données avec Blueway

Intégration de données : simplifiez les interactions et règles métiers associées

Le module de Présentation des données de la plateforme Blueway vous permet de définir des écrans à la souris, sans avoir à coder la moindre ligne : formulaires, tableaux et graphiques sont assemblés et utilisés dans un environnement totalement Web (depuis n’importe quel navigateur), sur PC, tablette ou smartphones. Vous pouvez ainsi insérer simplement des écrans d’interactions avec les utilisateurs dans vos processus d’intégration de données pour solutionner plus rapidement des conflits, erreurs ou dédoublonnages non réglés par les automatismes. Bien entendu, ces écrans peuvent aussi être localisés en fonction de la langue de l’utilisateur.

Ensuite, le module BPM  prend le relais pour traiter les enchaînements et les logiques métier en permettant la synchronisation et l’orchestration de flux (EAI/ETL), de WebServices (internes ou externes à la plateforme) et d’écrans.

Enfin, la plateforme Blueway intègre nativement un bus applicatif ESB qui assure la sécurisation des échanges.

L’ensemble de ces modules et fonctionnalités inclus dans la plateforme Blueway vous facilite grandement la mise en place d’architecture orientée services (SOA) pour intégrer des données et communiquer avec ses partenaires notamment.

Un des grands bénéfices de la plaetforme Blueway est qu’elle aide justement les DSI à accélérer l’évolution de leur organisation vers un fournisseur de services IT de grande qualité répondant aux besoins métiers.

Exploitez des processus d’intégration de données pré-paramétrés

Blueway vous permet également d’accélérer vos projets d’intégration de données grâce à des processus pré-paramétrés. Ces « mini applications » sont en fait des modèles de processus pré-paramétrés personnalisables selon vos sources données et bien entendu les différents s qui composent votre système d’information :

Accélérez vos projets EDI en interne ou avec vos partenaires

Application Intégration EDI

Tous les outils pour mettre en œuvre des échanges de données informatisées EDI dans votre système d’information ou avec des partenaires.

Processus EDI pré-paramétré : déclenchement lors d’évènement selon vos règles métier (création d’une commande, réception d’un email, mise à jour d’un fichier, etc.), format pivot pour personnaliser le processus, fonctions de contrôle et validation des données, portail de suivi et de supervision.

Application Intégration E-Commerce

Tous les outils pour faciliter l’intégration des données entre le site marchand E-Commerce et le reste du système d’information.

Web Services pré-paramétrés : déclenchement selon des évènements (référencement d’un nouvel article, validation d’une commande sur le site, etc.), processus inter-applicatifs personnalisables, portail de suivi et de supervision.

Simplifiez l’intégration de données de votre site E-Commerce
Standardisez les échanges de données entre votre ERP et les autres applicatifs SI

Application Intégration ERP

Tous les outils pour interfacer votre ERP avec les autres logiciels du Système d’Information : CRM, WMS, SCM, TMS, etc.

Processus de flux de données pré-paramétrés autour de nos nombreux connecteurs standards avec les ERP et CRM du marché.