JEUDI 7 DÉCEMBRE – 11H à 11H45
Urbanisation du SI :
l’ESB au service du e-commerce
Leader sur le marché français et européen de la pièce détachée, SOS Accessoire a su tirer parti de la tendance écologique actuelle : ne pas jeter et réparer soi-même.
Avec une croissance annuelle de plus de 50% et une levée de fond de 10 millions d’euros pour développer l’activité, il est devenu évident d’améliorer l’infrastructure informatique de l’entreprise afin qu’elle suive sa montée en flèche.
Le choix s’est porté sur Speed comme WMS et Sage X3 comme ERP. Un soucis de connexion est vite survenu : aucun de ces deux outils ne peut être directement associé à Prestashop, la plateforme e-commerce de SOS Accessoire. La solution ESB est venue comme une évidence pour faire communiquer les différents logiciels entre eux.
Plusieurs problématiques se sont imposées pendant le processus :
- Un accroissement des stocks afin de répondre à des clients à la fois BtoB et BtoC
- Le déménagement du site logistique afin de gérer ces nouveaux stocks
- Le manque de connaissance du service informatique sur les connecteurs
Comment Blueway a su répondre aux besoins de SOS Accessoire et relever ses défis ? Quelles solutions ont été mises en place et qu’en est-il de la situation actuelle ?
L’agenda du webinar :
- Présentation de Blueway & SOS Accessoire
- Intégration de Phoenix : contexte & mise en place
- Les interfaces développées en détail
- Focus sur deux cas d’usage :
- Le déménagement : changement d’entrepôt, transition des stocks et nouveau WMS sans interruption de l’activité
- La gestion des transporteurs : optimisation de la marge sur les frais de transport
- Questions/Réponses
Conférence animée par :

Sébastien DEBONDUE

Myriam SEDDIKI
