- Retours d’expérience, Webinar replay
E-commerce : Comment l’ESB a permis à SOS Accessoire de renforcer sa position de leader européen
Les intervenants :
Sébastien Debondue
Directeur Technique - SOS Accessoire
Myriam Seddiki
Customer Success Manager - Blueway
Davy Hassenboehler
Responsable Avant‑Vente - Blueway
Urbanisation du SI dans le e-commerce
Leader sur le marché français et européen de la pièce détachée, SOS Accessoire a su tirer parti de la tendance écologique actuelle : ne pas jeter et réparer soi-même.
Avec une croissance annuelle de plus de 50% et une levée de fond de 10 millions d’euros pour développer l’activité, il est devenu évident d’améliorer l’infrastructure informatique de l’entreprise afin qu’elle suive sa montée en flèche.
Le choix s’est porté sur Speed comme WMS et Sage X3 comme ERP. Un soucis de connexion est vite survenu : aucun de ces deux outils ne peut être directement associé à Prestashop, la plateforme e-commerce de SOS Accessoire. La solution ESB est venue comme une évidence pour faire communiquer les différents logiciels entre eux.
Plusieurs problématiques se sont imposées pendant le processus :
- Un accroissement des stocks afin de répondre à des clients à la fois BtoB et BtoC
- Le déménagement du site logistique afin de gérer ces nouveaux stocks
- Le manque de connaissance du service informatique sur les connecteurs
Comment Blueway a su répondre aux besoins de SOS Accessoire et relever ses défis ? Quelles solutions ont été mises en place et qu’en est-il de la situation actuelle ?
L’agenda du webinar :
- Présentation de SOS Accessoire
- Contexte et mise en place de l’ESB Phoenix
- Le détail des interfaces développées
- Cas d’usage et bénéfices :
- – Déménagement d’entrepôt sans interruption de l’activité
- – Optimisation de la gestion et des coûts de transporteurs
- – Démarrage et accélération de l’activité B2B
- – Gestion des reliquats
- Questions/Réponses