- Témoignage client
La région Bretagne urbanise et rationalise son SI pour gagner en agilité
Avec l’accélération de la dématérialisation dans les collectivités publiques, il faut gérer de plus en plus de données en harmonie avec des processus métiers qui sont bien souvent répartis dans des logiciels hétérogènes.
C’est pourquoi la Région Bretagne a urbanisé et rationalisé tous ses échanges de données internes et externes en s’appuyant sur la plateforme Blueway.
La problématique résolue
Faire communiquer les applications de façon synchrone ou asynchrone, mais également les centraliser, d’orchestrer et de suivre les interactions de plus en plus complexes au sein du SI et avec l’extérieur
Les gains
- Gain de productivité et de maîtrise des flux
- Système d’Information urbanisé
"Formation professionnelle, lycée, transport scolaire, dématérialisation factures et courriers, …Blueway est au coeur de notre système d’information. Grâce à la plateforme, nous automatisons facilement les communications entre nos applications internes ; ainsi qu’avec nos partenaires externes. Temps réel, synchrone ou asynchrone ; web services, fichiers ou API – Blueway permet de tout gérer – sans code à écrire."