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MDM versus PIM : frères ennemis ou Dream Team ?
Dans un monde ou les produits évoluent très vite et où le nombre de références ne cesse d’augmenter, les directions marketing et les directions des achats sont confrontées à des enjeux de mise à jour, de communication et de diffusion de leurs catalogues produits. Les cycles de vie de plus en plus courts obligent à être plus rapide pour spécifier les produits et également plus agile afin de les décliner pour chacun des canaux de distribution.
C’est pour les aider à résoudre ces problèmes que deux grandes familles d’outils de gestion de l’information produits existent : les MDM (Master Data Management) et les PIM (Product Information Management). Mais quels sont leurs terrains de prédilection, leurs limites et leurs différences ?
Nous vous proposons dans ce Livre blanc une démarche pragmatique pour évaluer vos besoins et vous aider à faire les bons choix.
Dans ce Livre Blanc MDM vs PIM
nous partagerons avec vous :
- PIM et MDM : quels objectifs et quels contextes ?
- PIM versus MDM : quels sont les terrains de prédilection, limites et différences ?
- Dans quels cas d’usage chacun est-il le plus approprié ?
- Mettre en œuvre un PIM sans passer par la case MDM : risques et points d’attention
- Que représente la mise en œuvre d’un PIM ou d’un MDM ?
Découvrez tout cela en téléchargeant le Livre Blanc pratique sur le MDM et le PIM !