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MDM versus PIM : frères ennemis ou Dream Team ?

Livre blanc MDM versus PIM

Dans un monde ou les produits évoluent très vite et où le nombre de références ne cesse d’augmenter, les directions marketing et les directions des achats sont confrontées à des enjeux de mise à jour, de communication et de diffusion de leurs catalogues produits. Les cycles de vie de plus en plus courts obligent à être plus rapide pour spécifier les produits et également plus agile afin de les décliner pour chacun des canaux de distribution.

C’est pour les aider à résoudre ces problèmes que deux grandes familles d’outils de gestion de l’information produits existent : les MDM (Master Data Management) et les PIM (Product Information Management). Mais quels sont leurs terrains de prédilection, leurs limites et leurs différences ?

Nous vous proposons dans ce Livre blanc une démarche pragmatique pour évaluer vos besoins et vous aider à faire les bons choix.

Dans ce Livre Blanc MDM vs PIM
nous partagerons avec vous :

  • PIM et MDM : quels objectifs et quels contextes ?
  • PIM versus MDM : quels sont les terrains de prédilection, limites et différences ?
  • Dans quels cas d’usage chacun est-il le plus approprié ?
  • Mettre en œuvre un PIM sans passer par la case MDM : risques et points d’attention
  • Que représente la mise en œuvre d’un PIM ou d’un MDM ?

Découvrez tout cela en téléchargeant le Livre Blanc pratique sur le MDM et le PIM !

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