Avis d’Expert
Collectivités :
Quels sont les leviers
concrets pour optimiser
la relation citoyen ?

L’enjeu clé des collectivités est d’améliorer la qualité de service offerte aux usagers et de faciliter leur vie au quotidien.
Ces objectifs soulèvent de nombreuses questions autour des délais, de l’accessibilité, des processus, de la réglementation…
C’est un programme sur le long terme qui repose sur une organisation plus agile, une démarche d’amélioration continue et l’assimilation des nouvelles compétences et des nouveaux besoins.

  • Quels sont alors les leviers opérationnels à mettre en place ?
  • Comment apporter un service public intuitif à tous ?
  • Quels sont les impacts à anticiper et les points d’attention pour s’inscrire dans une démarche à long terme… avec des résultats à court terme ?

Les auteurs :

Pierre Erra

Pierre Erra

Fondateur & Consultant chez MEJA Conseil
Pierre Boizard

Pierre Boizard

Responsable Secteur Public chez Blueway

Téléchargez l’Avis d’Expert de Pierre Erra & Pierre Boizard

MEJA Conseil est un cabinet de conseil spécialisé notamment auprès des Collectivités Territoriales et plus largement du Secteur Public.
Leur expertise est reconnue dans ce secteur.

Avis expert : Gestion Relation Usager