- Marketing
- Alternance
- Lyon
- Temps plein
Analyste Data Marketing – Alternance H/F
L’entreprise Blueway
Leader sur le marché du Data Management, Blueway est un éditeur de logiciels lyonnais en très forte croissance (+30 % de CA en 2023).
En quelques mots, nous proposons une plateforme nommée Phoenix qui permet à nos clients de gérer leurs échanges de données (API, interopérabilité, etc.), la qualité de ces données ainsi que leurs processus (automatisation, workflow, etc.).
L’entreprise allie l’énergie d’une start-up à la pointe de la technologie et l’expérience d’une PME familiale : un cadre idéal si tu es curieux.se et autonome.
Pour en savoir plus ça se passe par ici.
Pour voir les comptes qui nous font confiance c’est par là.
Le poste
Nous recherchons un Analyste Data Marketing (H/F) en alternance pour intégrer l’équipe Marketing. Tu participeras activement au développement et à l’optimisation des processus data et marketing au sein de l’entreprise.
Missions principales :
- Collecte et structuration d’informations issues du web via des techniques de scraping (outils dédiés et/ou Python).
- Utilisation d’Excel et de SQL pour le traitement et l’analyse de données.
- Extraction et gestion de données depuis Sales Navigator.
- Mise en qualité, suivi et supervision des données du CRM.
- Création et gestion de tableaux de bord pour le pilotage des actions marketing.
- Identification et intégration de sources de données métiers (SIREN, BODACC, etc.) pour enrichir les bases existantes.
- Automatisation de tâches grâce à l’intelligence artificielle et au code (principalement en Python).
- Contribution à la structuration de la stratégie data marketing et d’automatisation en collaboration avec le/la CMO.
Profil recherché
- Étudiant(e) qui prépare un BAC+3/4/5 spécialisé(e) en data.
- Tu as déjà fait un premier stage de 6 mois (idéalement dans la Tech) et cherches une alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
- Tu es particulièrement intéressé.e par l’environnement Tech et les S.I.
- Tu maîtrises des outils et langages : Excel, Python, SQL, bases de données et API.
- Une connaissance des outils CRM constitue un atout.
Travailler chez Blueway, c’est …
- Des projets innovants dans des secteurs variés (santé, agriculture, industrie, transport, secteur public…).
- Une entreprise à taille humaine (106 collaborateur.ice.s) et en forte croissance.
- Un bel équilibre entre des collègues jeunes et des collègues expérimentés pour te permettre d’exprimer tout ton potentiel.
- Une ambiance de travail conviviale, solidaire et ambitieuse (avec surtout beaucoup d’humour).
- Des locaux situés à Lyon (Gerland).
- Tu bénéficieras d’un onboarding personnalisé et de formation en continu.
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 10,00 € pris en charge à 50 % par l’entreprise et crédité sur la carte Swile.
- Accès aux avantages salariés de la plateforme Leeto.
Comment postuler ?
En envoyant ton CV et quelques mots à propos de toi à Valérie, RRH chez Blueway : vderaedt@blueway.fr
Nous reviendrons vers toi dès que possible.
Plus de postes ouverts
Les missions incluent l’animation d’une communauté de clients, la valorisation de success stories et la construction d’une stratégie de fidélisation. Environnement collaboratif et innovant, ce poste favorise le développement des compétences et l’engagement professionnel.
Un poste alliant technologie, stratégie et impact direct sur les actions marketing. Cette alternance te permettra de développer des compétences techniques en scraping, analyse de données (Excel, SQL) et automatisation via Python.
Ce poste allie impact stratégique, diversité des marchés et relations avec des acteurs clés. Vous aurez l’opportunité de mettre en œuvre des stratégies adaptées et de bâtir des relations de confiance avec des décideurs.
Vous participerez à des projets variés, de l’analyse des besoins au paramétrage technique, en passant par la formation des utilisateurs et l’implémentation des solutions. Une expérience enrichissante mêlant expertise technique et transmission de connaissances.