La transformation digitale n’est pas une lubie post-crise financière mais bel et bien le moyen de repositionner l’entreprise dans une logique de croissance. L’accélération de l’adoption des nouveaux outils et usages de communication par les entreprises et leurs salariés ne fait que renforcer la nécessité pour les entreprises d’adapter leurs modes de fonctionnement et la manière dont leurs salariés collaborent, en interne comme en externe avec les partenaires.

Selon le cabinet de conseil Roland Berger , le potentiel de la transformation digitale
sur la croissance des entreprises peut se résumer en 3 chiffres :

+50
de satisfaction

« Les salariés des entreprises les plus matures expriment un niveau de satisfaction dans leur vie professionnelle 50% plus élevé que ceux des entreprises les moins avancée »

2
de taux de croissance

« Le réservoir de croissance pour les entreprises : en accélérant leur transformation numérique, les entreprises françaises auraient la capacité de doubler leurs taux de croissance »

6
croissance plus élevée

« Les entreprises les plus matures dans leur transformation numérique ont eu une croissance 6 fois plus élevée que les entreprises les plus en retard »

L’expérience Client comme moteur de la croissance pour votre entreprise

Si vous adoptez une approche centrée sur l’amélioration de l’expérience client, vous améliorerez vos produits et la qualité des services rendus au Client final mais vous mettrez surtout la transformation digitale au cœur de votre stratégie business car aujourd’hui ce sont les individus qui sont en avance sur le sujet par rapport aux entreprises.

Mais comment favoriser une expérience client réussie si les données liées sont stockées dans plusieurs endroits (ERP, CRM, site E-Commerce, logiciel de comptabilité), les processus métiers pas totalement intégrés et que chacun des collaborateurs susceptibles d’interagir avec le Client n’a pas la bonne information au bon moment…

Blueway accélère votre transformation digitale au service de votre croissance

Effectivement, la priorité lorsque l’on réfléchit à améliorer la croissance de l’entreprise est de donner accès aux équipes commerciales et Marketing à un référentiel de données clients, prospects et marché unifié pour qu’ils aient toujours une qualité totale des données.

Comment garantir la performance de vos équipes, et donc de votre croissance, si vous ne leur donnez pas accès à la bonne information au bon moment ?

Si un commercial n’a pas accès aux dernières commandes passées par son client directement sur le site E-Commerce ? Si le Marketing ne peut pas corréler les ventes clients avec les données issues du support et service après-vente ? Si un commercial allant à un RDV Client n’est pas au courant de ses dernières actualités et notamment qu’un concurrent a réussi à y placer certains de ses produits ?

La plateforme Blueway apporte une réponse complète sur la qualité des données

Améliorez la qualité des données grâce au MDM Blueway

MDM

La solution MDM de Blueway vous permet d’améliorer rapidement la qualité de vos données grâce à l’intégration de toutes vos données de référence (clients, fournisseurs, articles, etc.) dans un référentiel unique de données et partagés avec tous les applicatifs liés du système d’information.

Enrichissez vos données clients avec les données issues de la veille économique

OXWAY

La solution OXWAY vous permet d’intégrer dans votre système d’information toutes les données importantes issues de votre veille stratégique et de votre veille concurrentielle : les actualités significatives de vos clients et concurrents sont accessibles à tous les collaborateurs qui en ont besoin.

La plateforme Blueway apporte des outils centrés sur l’Expérience Client

Pour améliorer l’Expérience Client grâce au Digital, la plateforme intégrée BPM – MDM Bluway vous apporte tous les outils nécessaires.

Pourtant, l’unification des données et l’optimisation des processus métiers ne sont que la 1ère étape de votre transformation digitale. En effet, pensez à tout ce que vous pourriez faire et tout ce que vous pourriez mieux comprendre sur vos clients et leurs interactions dès lors que vous seriez capable d’intégrer des données externes issues du BigData ou de l’IoT (Internet of Things).