Menu

Sylvain Roussy, directeur de projets R&D chez Blueway sort le second volet de l’ouvrage Neo4j : Des données et des graphes, ce livre passe en revue les différentes étapes de mise en place d’un projet basé sur Neo4j.
Il est supposé que vous connaissez les bases de Neo4j présentées dans le premier volume : Prise en main.

Description

Il est relativement facile de mettre en place Neo4j. Mais il y a une différence de taille entre monter une maquette et porter celle-ci en production. Avec les technologies émergentes dites NoSQL, tout ce que nous faisons habituellement dans un projet a besoin d’être revisité. Cela nécessite des changements de pratiques et l’acquisition de nouvelles techniques de la part des différents acteurs impliqués (chef de projet, développeur, architecte, administrateur système, etc.).

Ce livre est écrit sous la forme d’un dialogue entre les différents membres d’une équipe technique spécialisée dans la manipulation de données fortement connectées. Ce choix audacieux de la part des auteurs leur permet d’aborder le sujet sous un grand nombre de facettes et de prendre en compte toutes sortes de questions que les lecteurs ne manqueront pas de se poser au fur et à mesure de la mise en place du projet.

Vous y apprendrez :

  • à analyser un problème en termes de graphe
  • à intégrer Neo4j dans un système déjà existant et interagir avec d’autres bases de données
  • à importer ou exporter des données
  • à garantir la disponibilité et la sécurité des données
  • à surveiller et maintenir Neo4j

Préfacé par  Jim Webber (Chief Scientist de Neo4j, Inc)

Co-auteurs :

  • Nicolas Mervaillie, Consultant senior au sein de la société d’expertise Neo4j, GraphAware
  • Nicolas Rouyer, Architecte Big Data chez Orange. Il est certifié Neo4jProfessional

« C’est sous forme théâtrale que j’ai choisi de relater le déploiement de Neo4j, car n’est-ce pas finalement ce à quoi ressemble notre vie professionnelle ? Un petit théâtre. » – Sylvain Roussy

Pour en savoir plus sur l’ouvrage, cliquez-ici

Retrouvez l’interview de Sylvain Roussy, cliquez-ici

Blueway