Livre Blanc MDM versus PIM :
frères ennemis ou Dream Team ?

Dans un monde ou les produits évoluent très vite et où le nombre de références ne cesse d’augmenter, les directions marketing et les directions des achats sont confrontées à des enjeux de mise à jour, de communication et de diffusion de leurs catalogues produits. Les cycles de vie de plus en plus courts obligent à être plus rapide pour spécifier les produits et également plus agile afin de les décliner pour chacun des canaux de distribution.

C’est pour les aider à résoudre ces problèmes que deux grandes familles d’outils de gestion de l’information produits existent : les MDM (Master Data Management) et les PIM (Product Information Management). Mais quels sont leurs terrains de prédilection, leurs limites et leurs différences ?

Nous vous proposons dans ce Livre blanc une démarche pragmatique pour évaluer vos besoins et vous aider à faire les bons choix.

Dans ce Livre Blanc MDM vs PIM
nous partagerons avec vous :

  • PIM et MDM : quels objectifs et quels contextes ?
  • PIM versus MDM : quels sont les terrains de prédilection, limites et différences ?
  • Dans quels cas d’usage chacun est-il le plus approprié ?
  • Mettre en œuvre un PIM sans passer par la case MDM : risques et points d’attention
  • Que représente la mise en œuvre d’un PIM ou d’un MDM ?

Découvrez tout cela en téléchargeant le Livre Blanc pratique sur le MDM et le PIM !