Menu

Un client Directeur France Supply Chain m’a rapporté ce merveilleux échange au sujet de Noël avec son enfant que je ne résiste pas à partager avec vous aujourd’hui.

L’autre jour mon fils après avoir vu eu la visite du père Noël à l’école a formulé LE terrible doute :

« Mais si dans ma classe il a mis 5 minutes à donner 10 petits chocolats un peu fondus, comment peut-il faire tous les cadeaux en une nuit ? Dis, il existe vraiment le père Noël ? »

Mobilisant sans flancher mon expertise de patron Supply Chain grande consommation, je pense avoir sauvé la situation jusqu’à l’année prochaine au moins. Me voilà donc lancé :

« Je vais t’expliquer ce que j’arrive à faire avec mes simples moyens pour livrer tous mes clients en France et tu vas voir que c’est possible.
Mon site e-Commerce c’est un peu comme la boîte aux lettres du père Noël. Des demandes arrivent de partout et pour à peu près tout.

J’ai heureusement un super ordinateur qui enregistre directement toutes les commandes de mon site. Ainsi je sais qui veut quoi et où. Donc imagine qu’on peut faire en plus avec toute une équipe de lutins pour lire les lettres !

Ensuite je prépare mes commandes dans les entrepôts avec des tablettes tactiles qui communiquent avec mon super ordinateur. Le tout sans perdre de temps, sans en oublier et en tenant mon client informé. Alors imagine ce que l’on peut faire en plus avec la mémoire de la mère Noël et quand on a tout le pôle nord pour ranger ses articles.

Et pour finir j’organise les tournées de mes camions, toujours en utilisant mes ordinateurs et mes tablettes qui savent où sont tous mes chauffeurs. Ainsi il est facile de tout tenir prêt et ne pas perdre de temps pour charger les paquets. Alors imagine ce qu’on faire avec un traîneau qui vole !

Tu vois en ayant de bons informaticiens, de bons outils et en étant bien organisé, tu n’as pas besoin d’être le père Noël pour faire des merveilles et livrer toute la France. Alors avec un peu de magie tout est possible.»

Jamais je n’aurais imaginé parler de mon ERP, mon WMS et ma Supply Chain orchestrés par mon logiciel BPM (Business Process Management) à mon enfant de 5 ans, et qu’en plus cela sauve le père Noël.

Blueway BPM : Témoignage TORAY

blueway