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Le Business Process Management ou la gestion des processus métier, reçoit un intérêt croissant des entreprises françaises. Selon une récente étude publiée par Ernst & Young, la majorité d’entre-elles aurait déjà entamé une démarche BPM. Convaincues de l’intérêt d’optimiser leurs processus, elles doivent maintenant réussir la mise en place de leur Business Process Management.

A tort, certains pensent qu’un projet BPM contraint les entreprises à des changements drastiques dans la gestion de leurs activités. Or, il existe différentes méthodologies pour améliorer ses processus dont la plus répandue consiste à apporter de nouvelles capacités au système existant. D’autre part, un BPM réussit intègre les habitudes de travail pour les rendre plus efficaces. Il ne s’agit pas de tout modifier mais bien d’optimiser.

Pour simplifier cette démarche, certaines suites logicielles intégrées de BPM et MDM offrent des moteurs de règles qui permettent de transformer des traitements informatisés en règles de gestion automatisées. Le fonctionnement conserve l’organisation en place, mais les activités répétitives sont industrialisées et  l’accès aux  données est instantané, la majorité des erreurs sont éliminées. Pour que les utilisateurs s’approprient rapidement les outils BPM, le choix d’une solution d’intégration qui respecte les règles métier existantes sans bouleverser l’organisation en place, est donc indispensable.

 

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