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Un nouvel indice de mesure pour le Big Data

Iron Mountain et PwC ont interrogés 1 800 chefs d’entreprises de plus de 250 employés, en Europe et Amérique du Nord pour présenter un indice de mesure de l’utilisation des données. Cette étude révèle que deux tiers des entreprises ignorent comment exploiter leurs données.

Des billards de données stockées…

De nombreuses sociétés se sont lancées dans des projets Big Data et ont emmagasiné de très forts volumes de données …  cela ne risque pas de s’arrêter puisque le marché du Big Data devrait passer au-delà des 50 milliards de dollars d’ici 2017 (source Mushroom Networks)

… mais sans savoir quoi en faire !

Cependant, la nouvelle étude réalisée avec le cabinet d’audit PwC montre que seulement 4% des entreprises savent extraire de la valeur de ces données stockées en masse. Cela ne s’explique pas par un manque d’intérêt de la part des entreprises mais bien d’un manque de connaissances et d’outils. En France, plus d’un tiers des sociétés interrogées disent ne pas savoir comment valoriser les données qu’elles possèdent.

Quel futur pour le Big Data ?

Le marché du Big Data arrive à maturité avec des technologies existantes et disponibles. Il ne manque plus que le lien entre les volumes gigantesques de données stockés et la stratégie de l’entreprise ! Il reste donc encore un peu de chemin à faire mais des solutions comme Oxway pour valoriser les projets Big Data et simplifier la réussite d’une telle démarche, commencent à apparaître. Maintenant que le concept a su séduire tous les types d’entreprises, il est temps de passer à l’exploitation des Big Data pour tendre vers des Smart Data.

 

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