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Lorsque qu’une société maîtrise son organisation, elle connait sa capacité à répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, tout en limitant ses coûts, ce qui augmente directement leur satisfaction. L’optimisation des processus métier a donc une valeur stratégique pour les entreprises car elle conduit rapidement à une augmentation des marges dégagées.

Les analyses du Gartner ont révélé qu’en clarifiant simplement les transferts, les délais et les responsabilités au sein d’un processus, une entreprise peut augmenter sa productivité au-delà des 12%. Il n’est donc pas étonnant que dès les premiers mois d’une démarche d’amélioration des processus, les entreprises soient convaincues des intérêts du Business Process Management.

Il y a cependant 3 règles fondamentales à suivre :

  • l’optimisation des processus doit s’inscrire dans la durée et permettre à l’entreprise de progresser en fonction de ses objectifs stratégiques
  • les directions générales, informatiques et fonctionnelles doivent s’être approprié les concepts du BPM et travailler de concert
  • une suite logicielle de BPM doit être choisie en fonction des besoins actuels de gestion des processus métier, sans oublier les projections d’évolution de la société

Pour aller plus loin, la lecture de notre Livre Blanc sur le BPM vous apportera des pistes de réflexion intéressantes.

 

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