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Un contact ayant récemment participé à l’un de nos séminaires est venu nous voir la semaine dernière avec une demande simple, comme toute demande qui adresse un problème global.

Une fois les salutations d’usage et les questions de vacances abordées, il est rentré dans le vif du sujet:

« J’ai été très attentif à la présentation de votre logiciel de Business Process Management et j’aimerais évaluer les modalité de son implantation dans notre société car je trouve que nous ne sommes pas assez structurés ! »

Il enchaîne:

«  Nos employés perdent beaucoup de temps dans le traitement des commandes et je suis certain que l’on pourrait en traiter 20% voire 30% de plus ! Là je retiens les chevaux alors qu’on pourrait se développer! J’ai compris qu’on pouvait faire ça avec votre solution, non ? »

Je bois du petit lait car j’ai tout de suite l’indication clé pour l’aider: la productivité. C’est d’ailleurs mon domaine de prédilection ! Celui où notre technologie permet de faire croître une activité sans remise en cause systématique de son organisation globale.

Je modélise rapidement ses processus de traitement des commandes dans notre logiciel, trouve les gisements de productivité, équilibre la répartition des charges, adapte la diffusion des informations tout en réduisant le temps de cycle des traitements.

« C’est ceci que vous voudriez mettre en place ? »

Je vois son visage s’éclairer, c’est sûrement la partie que je préfère dans mon métier. Il sait maintenant que son entreprise peut prendre une nouvelle dimension!

« Bien, il faut maintenant intégrer ces processus modélisés dans votre système d’information pour automatiser et améliorer le traitement de vos commandes. Au-delà des aspects techniques, il faudra prendre en compte le projet chez vous en commençant à sensibiliser vos employés à cette nouvelle organisation. »

Un Business Process Management efficace, c’est avant tout avec des hommes convaincus que les optimisations apportées vont rendre leur travail plus efficace et plus intéressant!

Je sais en tant qu’expert du Business Process Management qu’un des facteurs de réussite qu’il convient de ne pas négliger réside dans les changements organisationnels et culturels induits par une démarche BPM. Mais je sais aussi que dans un cas comme celui-ci, nous donnons un nouveau souffle au business et donc à la croissance de son entreprise.

Blueway BPM : Témoignage TORAY

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