Pour réussir vos projets d’orchestration des processus métiers et de flux de données, il y a une règle essentielle à prendre en compte : « Les bonnes données aux bonnes personnes, au bon moment ».

Bien souvent, les processus métiers nécessitent également des interactions et l’on « pousse » des écrans de présentation des données aux utilisateurs pour leur permettre d’interagir dans le processus. Il faut désormais privilégier une seconde règle fondamentale : garantir une expérience utilisateur de grande qualité.

Le module de Présentation des données de la plateforme Blueway vous apporte une réponse complète sur ce point dans une philosophie « Mashup ».

Innovez dans l’expérience utilisateur autour de vos écrans de présentation de données

Le principe d’une application « Mashup » et de combiner des contenus et des services provenant de plusieurs sources différentes. Le module Présentation des données de la plateforme Blueway vous permet donc d’améliorer l’expérience utilisateur en lui présentant un seul écran d’interaction où les données proviennent de plusieurs processus et plusieurs applications ; l’utilisateur n’a plus à se soucier de savoir d’où vient la donnée et si elle a été « transformée », il interagit uniquement sur la problématique métier. L’écran Mashup se charge de redistribuer les données et de faire évoluer les processus métiers en fonction du résultat de l’interaction.

Ce module de la plateforme Blueway vous permet donc de produire des écrans à la demande. La présentation des données, à destination des utilisateurs, est évidemment accessible en mode nomade depuis un navigateur (IE, Firefox, Chrome, Opéra, …), sans avoir besoin d’installer un quelconque outil sur son PC, tablette ou smartphone.

Les fonctionnalités
du générateur d’écrans « Mashup »

Vous pourrez générer vos écrans de saisie et/ou de validation à la souris sans avoir à développer la moindre ligne de code.

Un jeu d’instructions permet de définir des formulaires, des tableaux et des graphiques qui pourront être agrégés sur un même écran.

Les écrans peuvent s’enchaîner sur d’autres écrans, appeler des traitements Blueway ou des applications externes.

Construisez simplement des écrans de saisie et/ou validation pour vos utilisateurs métiers

Les fonctionnalités du générateur de documents

En parallèle de la création des écrans, ce module permet également de générer des documents à la demande à partir de modèles sans avoir à développer la moindre ligne de code. Il sera alors possible de créer des documents cibles avec les fonds documentaires au format PDF, Word, Open Office ou HTML.

Les documents comme les écrans peuvent être facilement intégrés dans le module BPM de la plateforme Blueway permettant ainsi d’enrichir l’expérience utilisateur en leur fournissant toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin.

Les liens avec les données sources et cibles, sont gérés via WebServices ou interfaces Blueway. Le modèle de présentation de données et le modèle de manipulation des données restent ainsi totalement séparés et garantissent une maintenance évolutive plus simple.