A l’heure du digital, il est désormais indispensable de ne pas s’arrêter aux portes de son système d’information mais bien d’exploiter les solutions de Web Mining pour récupérer les nombreuses informations à forte valeur ajoutée que contient le Web et les intégrer à ses référentiels de données.

En effet, l’exploitation des données du BigData décuple les possibilités d’analyse et vous ouvre de nouveaux horizons pour de meilleures prises de décision.

Pourquoi intégrer des données du BigData dans mes processus métiers

En intégrant de fortes volumétries de données provenant de votre système d’information mais aussi du web, vous répondez à des problématiques complexes telles que :

  • Surveiller les « Key Opinion Leaders », ces personnes clés sur un domaine, et les projets sur lesquels elles travaillent et quels sont les acteurs qui s’y investissent.
  • Intégrer des données sur le marché grâce à la veille stratégique pour analyser les actualités de vos clients et détecter des opportunités d’affaires à transmettre aux commerciaux ou suivre les évolutions des concurrents et de leurs projets pour enrichir vos référentiels de données Marketing.
  • Démarrer de l’Open Innovation en identifiant les tendances et acteurs sur un marché naissant.
  • Gérer les risques en analysant en permanence les risques clients et fournisseurs et en remontant ces données dans vos référentiels ERP et CRM et fournir les alertes suffisamment tôt pour permettre à vos équipes d’anticiper les risques

Au-delà d’une architecture technique, les projets Big Data relèvent de besoins d’analyse alignés sur la stratégie de l’entreprise et dont la logique suit les règles métier d’une organisation.

Pourquoi Oxway simplifie grandement
l’intégration de ces données du BigData

Le module Owxay, totalement intégré à la plateforme Blueway, offre une démarche outillée, fondée sur l’exploitation des résultats d’une veille stratégique réalisée par la solution IXXO qui fait également partie du groupe Néotis.

L’intégration de cette technologie innovante dans la plateforme Blueway permet d’atteindre rapidement les objectifs métiers du Big Data :

Intégrez simplement les données du BigData à votre SI avec Oxway

Modéliser simplement l’ intégration des données du BigData

Les outils de modélisation formalisent la démarche ainsi que le périmètre projet en alignement avec les objectifs à atteindre. Ils accélèrent et pérennisent les phases de conception du Big Data.

Collecter et intégrer les données issues du BigData

L’infrastructure Big Data est mise à jour à partir des informations issues du système d’information de l’entreprise et des contenus du web (deep web, open data, réseaux sociaux, …). Les données stratégiques sont collectées, indexées et analysées, transformant des informations brutes en smart data.

Exploiter les données du BigData avec des tableaux de bord

Pour s’affranchir des volumétries hétérogènes et obtenir une lecture claire du Big Data, le module Oxway restitue les résultats obtenus sous forme de tableaux de bord personnalisables et de cartographies dynamiques interactives.

Oxway est unique sur le marché du Big Data par son orientation métier

Le module Oxway se focalise sur les problématiques métiers de l’entreprise et exploite les technologies éprouvées de Web Mining d’IXXO. Cela garantit une mise en place rapide et l’analyse graphique de résultats riches.

Le module Oxway constitue la première suite progicielle qui rationnalise l’accès aux « fonctionnalités » du Big Data en lui donnant une dimension métier. Elle fournit des outils précieux pour la constitution et l’analyse de très fortes volumétries de données hétérogènes, à destination des directions opérationnelles.

 

L’objectif est de toujours diffuser la bonne information à la bonne personne au bon moment, que l’information provienne du système d’information ou du BigData.

Pour en savoir plus sur le logiciel IXXO Web Mining et améliorer l’intelligence économique dans votre entreprise

Cliquez-ici