Dès le départ, la plateforme Blueway a été pensée pour pouvoir être utilisée simplement par des équipes métiers, c’est pour cela que les paramétrages se font sans écrire une seule ligne de code.

Car pour réussir sa transformation digitale, il faut avoir l’objectif d’être plus agile  et pour cela il faut permettre aux équipes métiers de faire avancer les projets qui optimisent les processus plus rapidement.

Les bénéfices significatifs de l’optimisation pour les équipes au contact des clients

Le challenge quotidien des équipes métiers au contact des clients (ventes, logistique, support, conseillers, service après-vente, etc.) est de garantir la satisfaction des clients tout en maîtrisant les coûts de fonctionnement.

Si l’on prend l’exemple d’un responsable du Service Client dans une entreprise de logistique, il doit optimiser en permanence les processus de son service : de la prise de rendez-vous pour les livraisons jusqu’à l’organisation des tournées et l’automatisation d’envoi des questionnaires de satisfaction des prestations exploités par les services Marketing.

Avec la plateforme BPM Blueway, le responsable du Service Client récupère automatiquement les informations du Call Center et modifie automatiquement en conséquence les plannings de livraison selon le secteur d’activité. Les plans d’acheminement depuis leurs dépôts jusqu’à la livraison sont calculés automatiquement.

Grâce à Blueway, sa mission principale évolue plus vers de la supervision et c’est pour cela qu’il peut accéder aux tableaux de bord depuis une tablette tactile pour le laisser libre de ses mouvements dans l’entreprise comme à l’extérieur. Les fonctions de supervision de la plateforme BPM Blueway permettent de suivre le bon fonctionnement des tournées et les moteurs de règles complexes gèrent les modifications de prises en charge lorsqu’elles sont nécessaires.

Le ROI (retour sur investissement) de la plateforme Blueway

Les utilisateurs métiers chez nos clients apprécient particulièrement les interfaces graphiques et la possibilité d’ajouter rapidement des écrans d’interactions avec les processus en situation de mobilité accessibles sur tablettes et smartphones.

Ils reconnaissent également que l’ergonomie du module de modélisation des processus Blueway Process Studio leur permet de mieux travailler en synergie avec les équipes IT sur les projets d’optimisation. Quant aux DSI, ils sont conscients que la plateforme Blueway les décharge d’une partie des projets au profit d’une participation à plus forte valeur ajoutée sur la conduite du changement ou la méthodologie.

Le retour sur investissement de la plateforme Blueway se mesure généralement en moins d’un an.

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