La transformation digitale a amené les équipes informatiques à travailler beaucoup plus étroitement avec les métiers, ces derniers étant de plus en plus à l’initiative des nouveaux projets informatiques dans l’entreprise. La DSI a ainsi démarré des évolutions majeures qui la conduisent désormais à se positionner comme centre de services IT et Blueway peut vous aider à en améliorer la qualité.

Blueway permet d’optimiser rapidement la performance du système d’information existant

Les responsables informatiques sont responsables de la bonne exécution informatique des processus et des flux de données exploités quotidiennement par les métiers. Aujourd’hui, si l’informatique s’arrête, c’est malheureusement l’entreprise qui est susceptible de s’arrêter ou de fonctionner au ralenti.

Cette responsabilité est parfois complexifiée par la structure hétérogène du système d’information en place : multitude de silos technologiques composés d’anciens et de nouveaux systèmes, de plusieurs progiciels telles que ERP, CRM, WMS, ou LIMS et d’applications développées spécifiquement…

Avec Blueway, les DSI conservent la main sur le système d’information existant en le rendant plus cohérent, plus fiable et plus efficace, sans remise en cause systématique de l’architecture.

Avec la large palette de connecteurs standards vers les principaux ERP et CRM du marché qu’offre la plateforme Blueway, les échanges inter-applicatifs internes comme ceux externes avec les partenaires sont maîtrisés. Les DSI sont plus agiles et déploient plus facilement des architectures orientées services (SOA).

Lors de l’orchestration des différents processus, le respect des de toutes les normes est automatisé et la qualité des données est assurée grâce à un référentiel unique mis en œuvre par Blueway.

Blueway favorise le travail collaboratif entre la DSI et les équipes métiers

Au-delà de la technologie offerte par la plateforme Blueway, les équipes IT et celles métiers bénéficient d’une meilleure collaboration.

En effet, les responsables métier peuvent travailler sur la modélisation des processus de manière simple et intuitive dans l’interface graphique de Blueway Process Studio.

Les équipes IT peuvent ensuite compléter cette modélisation et générer automatiquement le cahier des charges techniques correspondant. Cette collaboration apporte précision et exhaustivité autour de la définition des processus, ce qui réduit considérablement les erreurs et génère un réel gain de temps dans les projets d’optimisation.

Enfin, la mise à disposition d’un portail collaboratif permet à chacun de suivre les processus et flux de données en connexion avec les autres utilisateurs. Le portail collaboratif Blueway améliore le fonctionnement en équipe.

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