Un des principaux objectifs des dirigeants est évidemment de soutenir la croissance de l’entreprise.

Dans une économie en mutation permanente, l’entreprise doit pouvoir s’adapter rapidement et optimiser le fonctionnement des structures existantes : diversification d’activités, réorganisation, rationalisation de processus… Pour mener ces ajustements, les dirigeants rencontrent malheureusement d’importants freins qui en limitent la portée des bénéfices.

 

Les bénéfices d’une démarche BPM – MDM pour améliorer le fonctionnement

La plateforme intégrée BPM – MDM Blueway prend tout son sens pour adresser ces objectifs grâce à ces nombreux avantages :

Les exemples les plus courant d’optimisation du bon fonctionnement de l’entreprise

En premier lieu, le manque de communication entre les différents applicatifs de gestion déployés au sein de l’entreprise (ERP, CRM, SCM, GMAO, GED, etc.) ainsi qu’avec les partenaires (qu’ils soient opérationnels ou dans le cas d’une filiale, la mise à jour du reporting groupe). Ce manque de cohérence dû au fonctionnement en silos des différents applicatifs et, par extension, des processus métiers qui y sont liés gêne les interactions productives entre les différents services.

En second lieu, les dirigeants manquent cruellement d’une visibilité réelle sur la performance des processus en place. C’est pour cette raison que la plateforme Blueway intègre nativement les fonctions nécessaires de supervision et de pilotage des processus métiers pour démarrer une démarche d’amélioration continue et ainsi viser les objectifs d’excellence opérationnelle des dirigeants.

Quels autres gains pour le bon fonctionnement de l’entreprise ?

Pour gagner en agilité, les processus métiers peuvent être modélisés de manière graphique et intuitive dans Blueway Process Studio par les responsables métier et informatique qui peuvent ainsi enfin travailler de façon collaborative.

Pour une excellente visibilité sur le fonctionnement de l’entreprise, les dirigeants peuvent accéder dans Blueway Process Intelligence à des statistiques paramétrés spécifiquement pour eux afin de contrôler le bon fonctionnement des processus métiers grâce au suivi de ses indicateurs de performance. Lorsqu’une anomalie apparait, des alertes sont diffusées en temps réel aux administrateurs qui peuvent simuler rapidement des scénarios de résolution avant de modifier les processus concernés.

L’optimisation en continue de la performance des processus métiers a eu un impact mesurable dès les premiers mois avec une hausse significative des marges dégagées. Cela permet de garantir un ROI (Retour sur Investissement) inférieur à un an.

Avec Blueway, les dirigeants ont enfin tous les outils en main pour piloter l’entreprise.

Téléchargez le livre blanc BPM à destination des Directions opérationnelles

Télécharger

Consultez nos témoignages clients pour découvrir des retours d’expériences

Consulter